Vous êtes nouveau ici ? Recevez gratuitement le guide "Trouvez votre équilibre postural" pour améliorer votre posture. Cliquez ici pour le télécharger !
Une femme heureuse à l'automne

Que ce soit pour vous relaxer, vous libérer de tensions ou prévenir les affections de saison, le shiatsu peut vous donner un généreux coup de pouce !

La liste de ses bienfaits est longue : détente musculaire, relâchement des fascias, stimulation de la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, drainage naturel, équilibre émotionnel.

N'attendez pas pour en profiter, l'automne est une saison propice au shiatsu.

Exercice de relaxation des yeux

Stress, pollution, UV, lumière bleue et sédentarité agressent nos yeux tout au long de la journée.

Voici l'occasion de leur offrir un peu de répit tout en mettant le cerveau au repos.

À vos paumes, prêts, testez !

Exercice des hémicorps

Exercice de relaxation dynamique simple et efficace pour optimiser détente, posture, ancrage et confiance en soi. Intégré à la routine matinale, il dynamise et améliore la posture. Pratiqué avant une réunion ou un rendez-vous important, il favorise la confiance en soi et l'attention au moment présent. Pour être plus performant : repoussez vos limites !

Malgré la multitude d'activité disponible pour gérer le stress, la pratique est rare faute de temps.

Le défi "action minute" c'est la transmission d'outils pour embellir le quotidien montre en main. Entre urgences et obligations quotidiennes, nous en avons bien besoin !

Cabinet de shiatsu : futon ou table ?

Futon ou table ? La question fait toujours débat chez les praticiens en shiatsu. Retour sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre.

Révélation en vue si vous croyez que l'authentique shiatsu japonais se borne au futon.

Shiatsu sur futon et sur table de massage

Futon ou table ? La question interpelle les clients et fait débat chez les praticiens en shiatsu. De quoi parle-t-on ? Pourquoi l'un ou l'autre ?

Focus sur les avantages / inconvénients de chacun avant de trancher la question, ou pas !

Métier : praticien en shiatsu

Praticien en shiatsu, shiatsu-shi ou encore spécialiste en shiatsu. Quelles réalités se cachent derrière ces appellations ? Champ d'intervention, cadre de travail, exigences du métier et style de vie : tour d'horizon du shiatsu professionnel.

Prévenir la tendinite

La prévalence des tendinites chez les sportifs et les travailleurs manuels fait soupçonner une cause mécanique. Une fois guéri(e), pour prévenir la récidive : soignez aussi vos dents et votre assiette !

Pourquoi et comment se tenir droit ?

" Tiens-toi droit(e) ! " Cette injonction a le don de crisper le dos et de bloquer les épaules. Pour une posture harmonieuse : c'est raté ! Des astuces pour trouver votre posture juste.

*Do It Yourself = Faites le vous-même.

Cours de do-in

Forme d'auto-shiatsu, le do-in se pratique seul ou en groupe pour entretenir sa forme et stimuler la circulation énergétique.

Suivez-moi

Votre guide en cadeau

Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement le guide et "Trouvez votre équilibre postural".

Guide pratique pour améliorer sa posture

Se connecter