Vous êtes nouveau ici ? Recevez gratuitement le guide "Trouvez votre équilibre postural" pour améliorer votre posture. Cliquez ici pour le télécharger !
Sport et Shiatsu : l'alliance gagnante !

Les stagnations d'énergie entravent le mouvement et font le terrain de blessures. Le shiatsu, par ses techniques spécifiques de pressions et d'étirement favorisent la récupération du sportif et la prévention des lésions.

Mécaniquement, le shiatsu a pour effet de limiter les adhérences, de faciliter l'oxygénation des cellules et d'éliminer les toxines. Mais le propre du shiatsu est de stimuler la circulation énergétique. Il libère ainsi des tensions et plus globalement de ce qui entrave le bon fonctionnement de l'organisme. En tant que sportif, vous trouvez naturellement là un allié précieux.

Le Shiatsu Yin1 en particulier veille à l'harmonisation du corps dans toutes ses polarités : droite-gauche, haut-bas, avant-arrière. C'est un atout pour le sportif dont l'activité crée souvent un déséquilibre. En effet, dans la pratique sportive - comme dans la vie quotidienne - le corps est rarement sollicité équitablement.
L'approche psycho-corporelle du shiatsu en fait un outil très complet pour la préparation et la récupération sportive.

Sur le plan physique, la stimulation énergétique permet de fluidifier le mouvement, de prévenir certaines lésions ou d'accompagner leur résorption2.

Sur le plan psychique, le shiatsu facilite :

  • la gestion du stress, qu'il soit lié à une échéance sportive ou inhérent à la vie quotidienne ;
  • la prise de décision en favorisant un ressenti plus juste de son corps et de ses possibilités à l'instant présent.

Le shiatsu aide à accroître les performances dans le respect de soi. Il s'agit d'améliorer l'accès à ses ressources (physiques et psychiques), non d'aller au-delà de limites qui ne manquent pas de se rappeler à votre souvenir tôt ou tard.

Les notions de globalité, d'écoute et de respect liés au shiatsu s'accordent avec une vision plaisante et durable de la pratique sportive. Souvenez-vous que la récupération est une partie intégrante de la préparation physique.

Prenez rendez-vous dès maintenant !

Notes :
1 - Style de shiatsu dont l'une des caractéristiques est de rechercher l'harmonisation énergétique et posturale du corps suivant son axe longitudinal. Pour en savoir plus, cliquez ici.
2 - Le shiatsu ne se substitue en aucun cas à la prise en charge médicale nécessaire en cas de blessure. En revanche, il peut s'avérer utile en parallèle ou à l'issue du parcours de soins pour consolider et prévenir l'apparition de nouvelles lésions.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Suivez-moi

Votre guide en cadeau

Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement le guide et "Trouvez votre équilibre postural".

Guide pratique pour améliorer sa posture

Se connecter