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Bien démarrer chaque matin c'est faire de sa vie une succession de journées réussies. Forme, bonne humeur et beauté sont au rendez-vous. Découvrez comment.

1. Se réconcilier avec le réveil

Le coup d’envoi de la journée est bien souvent donné par le réveil. Placez-le à bonne distance de votre lit. En vous levant pour l’éteindre, vous vous épargnez un demi-sommeil qui n’a rien de réparateur.
Optez pour une sonnerie agréable et déjà vous souriez à l’annonce de cette belle journée qui démarre.

2. Se lever en douceur

Savez-vous que vous êtes plus grand(e) en vous levant qu’à la fin de la journée ? Avant même de poser le pied hors du lit, prenez toute votre dimension en vous étirant doucement. En stimulant les muscles et le système neuro-végétatif, l’étirement réveille et prépare le corps.
Pour vous lever : tournez-vous d’abord sur un côté, prenez appui sur vos bras puis redressez-vous. Vous préservez ainsi votre dos.

 3. Préparer ses affaires la veille

Quand vos affaires sont préparées la veille, sacs et choix de vêtements sont autant de préoccupations en moins. Vous êtes plus disponible pour l’essentiel de l’instant présent.
Dès la veille, mettez toutes les chances de votre côté pour faire du matin un moment privilégié !

4. Apprécier les petits bonheurs de la vie

Les premiers rayons du soleil.
La clarté d’un ciel sans nuage.
La vue sur un jardin en ouvrant les volets.
La chaleur de votre intérieur quand la neige a tout recouvert au dehors.
L’odeur du petit déjeuner.
La douceur de l’eau chaude sous la douche.
Le sourire d’un être cher.

S’émerveiller de ce qui nous entoure est une qualité qui s’émousse avec le temps. Cultivez cette source intarissable de bonheur. Faites le plein d’émotions positives !

5. Respirer un air neuf

Ouvrez les fenêtres. Faites entrer un air frais dans chaque pièce et imprégnez-vous de cette énergie nouvelle.

6. Pratiquer un rituel bien-être

Exercices de respiration, do-in, méditation, etc. : choisissez l'activité qui vous correspond et pratiquez-la avec régularité chaque matin.
Commencez par y consacrer 5 minutes puis augmentez peu à peu la durée jusqu'à 20 voire 30 minutes. Si cela vous demande un effort au début, vous remarquerez vite les effets bénéfiques de cette nouvelle habitude. Non seulement vous progresserez dans l’activité choisie mais vous développerez aussi une attitude plus positive et endurante au quotidien.

7. Prendre le temps de bien dé-jeûner

Votre corps s'est ressourcé pendant la nuit, votre foie en particulier a travaillé à filtrer votre sang. Soyez-en reconnaissant(e) et construisez votre énergie future. Sortez du jeûne nocturne en apportant des nutriments de qualité au moment de la journée où vous pouvez le mieux le faire : c'est-à-dire le matin, plein(e) de volonté, chez vous, sans sollicitation extérieure ni contrainte sociale.

Les viennoiseries et préparations industrielles n'ont que peu de valeur énergétique même si elles affichent un super score de calories (vides) au 100g. Si vous croyez que c'est votre petit plaisir et que vous ne voulez pas y renoncer, voici de quoi passer un cap :
- ajoutez une portion de fruits frais de saison,
- découvrez les jus de fruits et/ou légumes maison,
- expérimentez plusieurs recettes pour trouver celle(s) qui vous correspond(ent),
- alternez régulièrement avec un petit déjeuner à haute valeur énergétique et observez la différence sur la durée (forme, humeur, beauté).

Avec le temps, vous saurez réserver le petit déjeuner à la française à quelques occasions seulement. Et votre vrai plaisir sera de savourer un petit déjeuner complet, riche en saveurs, chaque matin.

8. Sortir les cheveux secs

Avis aux adeptes du shampoing matinal ; mieux vaut vous s'assurer que vos cheveux soient secs avant de sortir. Ceci autant pour préserver votre énergie que vos cheveux.

Pour la beauté de vos cheveux

L’eau, en ouvrant les écailles de la fibre capillaire, fragilise les cheveux, qui sont plus vulnérables aux intempéries. Pour éviter la casse, l’idéal est de les essuyer minutieusement avec une serviette puis de les laisser sécher à l’air libre avant de les coiffer.

Pour préserver votre santé

Par temps froid, nous perdons beaucoup de chaleur par la tête. La perte d'énergie est d'autant plus grande avec les cheveux mouillés. De l'énergie en moins : c'est une moindre résistance aux attaques extérieures. Votre Énergie est précieuse, économisez-là.

Et vous, quelle est votre secret pour une journée réussie ?

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