Vous êtes nouveau ici ? Recevez gratuitement le guide "Trouvez votre équilibre postural" pour améliorer votre posture. Cliquez ici pour le télécharger ! Vous recevrez l'actualité de shiatsu-horizon avec plein d'astuces pour prendre soin de vous naturellement.
Stress des examens ? Le shiatsu peut vous aider.
Les examens approchent, le stress monte. Savez-vous que le shiatsu peut vous aider à passer le cap ? Pour 4 raisons et la troisième va vous étonner.

1. Relâcher la pression

En libérant les tensions accumulées, le shiatsu permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Ça tombe bien : vous avez besoin des deux pour les épreuves ;)

2. (Re)mettre en mouvement

Avant les exam', on révise, on s'exerce, on bachote - parfois on apprend - mais on ne bouge pas beaucoup. Plus de travail mental, c'est moins d'exercice physique.

Le shiatsu sollicite l'ensemble du corps en douceur et stimule la circulation, toutes les circulations.

Notre vie n'est que mouvement.

Michel de Montaigne

Après une séance, j'entends souvent "je me sens comme après une séance de sport", "comme après une sieste" , parfois les deux en même temps !

Quand les deux sensations se confondent, c'est que vous ressentez à la fois une remise en mouvement globale et une profonde relaxation.

3. Être stone en préservant ses neurones

Le shiatsu permet d'accéder à une détente profonde, naturellement. On peut se sentir un peu étrange juste après. Un effet garanti sans aucun produit !

Quelles que soient les substances disponibles pour être plus cool, rappelez-vous que vous aurez besoin de toutes vos facultés le jour J et même après. Cet examen, n'est pas une fin mais bien le début d'autre chose.

Le shiatsu est une expérience originale et saine à la fois.

4. Encourager une respiration profonde

La respiration est une fonction essentielle qu'on a tendance à négliger avec le stress mais qui sert, entre autres, à oxygéner le cerveau. Un organe indispensable pour mémoriser, réfléchir, écrire ou être simplement bien dans ses baskets.

Le shiatsu se fait au rythme de la respiration et initie un cercle vertueux : plus vous relâchez, mieux vous respirez, mieux vous respirez, plus vous êtes présent à vous-même.

Au-delà de la séance, quand vous associez détente et respiration, c'est gagné ! La respiration : vous l'avez toujours sur vous. Sauf quand on est mort m'a déjà dit un enfant en séance mais dans ce cas le stress n'est plus un problème. Vous avez donc un merveilleux anti-stress sur vous, en permanence.

Le shiatsu peut vous apprendre à vous en servir. Profitez-en !

Bonus

Ça marche aussi avec les parents en stress ;)

Pour aller plus loin :

Lire l'article Comprendre son stress pour trouver des solutions adaptées

Maintenant, à vous.

Dites-moi dans les commentaires : quels sont vos trucs anti-stress avant les examens, les vôtres ou ceux de vos enfants ?

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
0 Characters
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement