Passage à l'heure d'hiver
Au passage à l'heure d'hiver, j'entends souvent "on change dans le bon sens".
Bon sens ou pas c'est un changement que notre horloge biologique encaisse comme elle peut !
Troubles du sommeil, de l'humeur, de l'appétit, de la concentration sont autant d'alarmes de notre délicate horlogerie interne. Quelques astuces pour remettre vos pendules à l'heure :

1. Anticipez

Une semaine avant, avancez les heures de coucher, de réveil et de repas de 10 minutes chaque jour.

Le saviez-vous ? C'est ce qu'on fait avec les vaches pour limiter la chute de production de lait après un changement d'heure. Et ça marche : elles s'adaptent ainsi plus vite. :-)

2. Prenez la lumière

Vous êtes couche-tôt/lève-tôt ? Profitez de la lumière du soir. Marchez sur le chemin du retour ou ressortez vous promener, par exemple.

Vous êtes couche-tard/lève-tard ? Profitez de la lumière du matin.

Vous êtes dormeur irrégulier ? Privilégiez la lumière des première heures du jour.

3. Stoppez les excitants après 16h

Café, thé et cola contiennent de la caféine susceptibles de perturber le sommeil.

4. Dînez léger

Plus qu'à n'importe quelle période de l'année, optez pour un repas simple avant de vous coucher, histoire de favoriser l'endormissement.

5. Écoutez-vous !

Si vous vous sentez fatigué(e), c'est le moment ou jamais de vous reposer. La nature ralentit et on devrait en faire autant.

Et si ça ne marche pas ?

Levez le pied pendant quelques jours. Privilégiez les activités qui vous ressourcent.

Et si vous avez besoin d'un coup de pouce : shiatsu et do-in peuvent vous aider.

Articles en lien

3 bonnes raisons de profiter du shiatsu en automne

Maintenant, à vous.

Dites-moi dans les commentaires : comment gérez-vous le changement d'heure ?

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
0 Characters
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

[GRATUIT] 5 gestes bien-être

Un guide pas à pas de gestes issus de ma pratique pour désamorcer les tensions dès les premiers signes.

Pour le télécharger gratuitement cliquez ici.

5 gestes bien-être, votre guide gratuit

Bienvenue !

 

Je suis Aurélia Benoit.

J'accompagne les personnes stressées ou sujettes aux tensions vers un mieux-être grâce au shiatsu, un toucher doux à l'écoute du corps.

Je leur permets de relâcher les tensions, de se recentrer pour qu'elles retrouvent leur énergie et gagnent en qualité de vie.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes professionnel-le de shiatsu ?

Une formation au shiatsu sur table est en construction.

Pour y accéder : c'est par ici.