Vous êtes nouveau ici ? Recevez gratuitement le guide "Trouvez votre équilibre postural" pour améliorer votre posture. Cliquez ici pour le télécharger ! Vous recevrez l'actualité de shiatsu-horizon avec plein d'astuces pour prendre soin de vous naturellement.
Shiatsu du visage

Céline est une amie. Elle a 41 ans, elle est très active jusqu'à en oublier de prendre soin d'elle parfois - même si elle a toutes les clés pour le faire.

Un soir, Céline passe chez moi. Elle a visiblement besoin de récupérer ! En plus d'un thé, je lui propose un shiatsu. Mais Céline n'a pas le temps. Elle n'a pas le temps de s'allonger une heure pour relâcher la pression. Céline hésite :

- Et si après je suis tellement détendue que je n'ai qu'une envie c'est rentrer dormir ? Je dois encore faire ça et ça.

- 30 minutes ! Tu as bien 30 minutes ? C'est le temps que tu avais pour prendre un thé avec moi.

- En plus, je sors du boulot, je n'ai pas franchement la tenue adéquate !

- 30 minutes et ta tenue ne pose aucun problème.

- D'accord.

À cette époque là, je ne proposais que des séances d'une heure en cabinet - le temps nécessaire pour réaliser un soin complet, avec un bilan préalable et une stratégie de travail sur-mesure répondant aux attentes du receveur.

Pourtant, j'ai plus d'un tour dans mon sac !

Selon les circonstances, quelques minutes suffisent pour apporter un réel mieux-être. Pour inscrire ce mieux-être dans la durée, c'est souvent insuffisant, mais sur le moment ça soulage, et c'est ce dont Céline avait besoin ce jour là.

Les contraintes : peu de temps et des vêtements inadaptés. La solution : un shiatsu localisé au niveau de la tête et du visage.

Au-dessus des épaules, c'est la zone préférée des tensions. Je repère les zones les plus crispées et je construis ma séance en conséquence - même en 30 minutes, je tiens à faire du sur-mesure ;). Peu à peu, les tensions se dissipent, Céline s'apaise, elle s'endormirait presque - comme dans un état de veille réparateur, tant pour le corps que pour l'esprit.

Quand je l'invite à rouvrir les yeux, Céline ne semble ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Ses yeux brillent, le teint est lumineux, le visage ouvert, le cou souple, les épaules relâchées.

- Oh, c'est fou ce que ça fait du bien ! Je me sens BIEN, détendue, les idées claires. C'est idéal après une journée bien remplie !

Au moment de partir, Céline pose une question qui m'interpelle :

- Pourquoi tu ne proposes pas ça dans ton cabinet ?

Je trouvai plein de raisons mais aucune vraiment valable. Je réfléchis donc à la possibilité de proposer ce soin en cabinet. Un soin de bien-être uniquement, un moyen de se détendre après une journée bien remplie ou entre deux shiatsu complets, un soin de découverte aussi.

Ce "shiatsu express" connait depuis un certain succès à en juger par les avis postés après les séances, en voici des extraits : 

Une séance découverte bien agréable qui m'a apportée un relâchement certain de la nuque.

Roselyne

 

Séance d'une demi-heure qui permet de se poser et d'apaiser les tensions (notamment cervicales).
Idéal après une journée de travail !!! On sort détendue.

Nathalie

 

Séance découverte dont je suis sortie ravie !
Aurélia a su trouver chez moi les points à travailler et à dénouer.

Claire

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé