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Relâcher les épaules

Relâchez vos épaules ! Peut-être avez-vous déjà (trop) entendu cette phrase tant cette zone cristallise de tensions.

Pour en venir à bout, cette action-minute peut vous aider.

Lâcher, baisser ou encore détendre les épaules : autant de verbe qu'on entend souvent et qui n'aident pas vraiment à atteindre l'objectif.

D'abord parce que si on sentait instantanément nos épaules crispées, il est probable que nous les libérions aussitôt - sauf à être maso ce qui est toujours possible mais, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le pourcentage de la population concernée.

Ensuite, parce qu'on est tous différents et qu'il est très difficile d'évaluer la "bonne hauteur" pour nos épaules quand celles-ci sont déjà coincées.

Mieux qu'un long discours : un exercice. Faites comme si vous n'en avez rien à faire et haussez les épaules ! Sans rire, c'est presque ça :

Réalisation de A à Z

Avertissement : Cet exercice n'est pas adapté en cas de blessure. Si une douleur apparaît pendant sa réalisation : arrêtez et prenez soin de vous.
  1. Laissez tomber les bras le long du corps en les écartant légèrement sur les côtés.
  2. Étirez vos bras vers le bas et maintenez cette position pendant 10 secondes. Continuez à respirer ! Ce n'est pas un exercice d'apnée.
  3. Relevez les épaules le plus haut possible, maintenez 5 secondes.
  4. Relâchez !
  5. Répétez l'exercice de 3 à 5 fois.

Vos épaules se détendent naturellement à chaque relâchement pour prendre une place plus juste pour vous à l'instant T.

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