Entre soldes et Black Friday, les ténors de la grande distribution rivalisent d'offres promotionnelles pour avoir leur part des dizaines de milliards de dollars et d'euros dépensés à ces moments là.

Cette frénésie commerciale pose la question de la valeur. Quelle valeur a réellement un produit en promo une bonne partie de l'année si on inclut soldes, ventes privées et Black Friday ?

J'en ai fait l'expérience en cherchant un pull chaud pour l'hiver. 

Je suis très attentive aux vêtements. J'en ai peu mais ceux que je laisse entrer dans ma vie sont une seconde peau. J'en prends soin et je les choisis en fonction de qui je suis et non du sens de la mode. 

La matière qui m'aide le mieux à traverser l'hiver est le jersey de cachemire.

Si vous aussi, vous souhaitez connaître les vêtements qui vous correspondent le mieux, je vous conseille de faire l'expérience du livre Révélez-vous - Votre garde-robe peut changer votre vie de Flora Douville.

Pour trouver mon pull idéal, j'ai fait la chasse aux étiquettes (composition et lieu de fabrication) et comparé un grand nombre de marques.

J'ai connu une désillusion avec une enseigne qui pratique officiellement des prix élevés mais qui vend à prix bradés toute l'année sur un site spécialisé. La qualité n'y était pas !

En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé mon pull idéal, une pièce de qualité, fabriquée en France. Seul hic : son prix.

Et pourtant, c'était le meilleur choix, je le comprends à l'usage. La qualité payée, je la retrouve à chaque fois que je porte ce pull.

Il est en phase avec mon énergie - pas juste mon énergie du moment mais mon énergie fondamentale. Il correspond à ma façon d'être, de bouger, de vivre. J'y gagne en confort, en force comme en légèreté parce que je sens que c'est parfait pour moi.

Quand une femme se sent parfaitement bien habillée, elle peut oublier cet aspect d’elle-même. C’est ce qu’on appelle le charme. Et plus vous parvenez à vous oublier, plus vous avez de charme.

Francis Scott Fitzgerald

La sensation d'être bien est délicieuse. J'aime les sentiments de plénitude et de sérénité qui l'accompagnent. C'est ce que je cherche pour mes clients en shiatsu.

Les produits ou les services qui offrent cette sensation sont rarement soldés. Car leur prix soutient leur valeur. Pour créer cette valeur, un environnement de qualité est nécessaire.

La vraie valeur demande du temps, du savoir-faire, de l'exigence« Ce qui est bon prend du temps » disaient nos grands-mères.

La valeur apparente peut se contenter de marketing. Mais dans ce cas, vous payez le marketing, pas la qualité.

On trouve des pulls 100% cachemire à 60 € comme il existe du massage à 40 € de l'heure. Cela répond sans doute à un besoin. Reste à savoir si vous achetez un prix ou un produit/service qui a de la valeur et qui vous la transmet.

Tout dépend de votre valeur. La valeur que vous vous accordez mais aussi les valeurs que vous défendez.

Exemple : ce qui se cache derrière des prix bas en shiatsu
  • Des praticiens qui exercent en amateurs. Peu d'expérience, pas de formation continue, etc.
  • Des praticiens obligés d'enchaîner les séances au détriment de la qualité de leurs soins et de leur santé.
  • Des économies d'assurance professionnelle.
  • Du travail au noir, non déclaré. Moins de personnes payent, plus l'impôt est élevé, c'est mathématique.

Vous l'avez compris, je ne suis pas pour la guerre des prix. Elle fait des ravages dans tous les secteurs où elle sévit, tant sur le plan humain qu'économique.

Vous ne trouverez que rarement des promotions ici.

Je préfère construire une relation durable avec mes clients que je remercie directement avec le parrainage et parfois à l'occasion de leur anniversaire, par exemple.

Adepte du sur-mesure, loin des poids lourds de la cyberconsommation, je suis heureuse d'être une petite main de votre bien-être quotidien.

Maintenant, à vous.

Partagez vos questions et votre expérience dans les commentaires.

  1. Comments (0)

  2. Add yours
There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
0 Characters
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

5 gestes bien-être

Un guide pas à pas pour désamorcer les tensions dès les premiers signes.

 

Bonjour !

Aurélia Benoit du blog Shiatsu-horizon

 

Je suis Aurélia Benoit.

J'accompagne les personnes stressées ou sujettes aux tensions vers un mieux-être grâce au shiatsu, un toucher doux à l'écoute du corps.

Mieux dans leur corps, mieux dans leur tête, elles profitent mieux de la vie.