Shiatsu-horizon Dijon
Comment entretenir le stress : mode d'emploi !

Ah ! La Vie :-)

Un formidable champ d'expérimentation de toutes sortes. Et pourtant...

On peut aussi bien passer à côté, à force d'anxiété et de fatigue chronique.

Alors voici 14 astuces pour entretenir le stress.

Bien sûr, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait pure coïncidence.

 

On y va ? Entretenir son stress, mode d'emploi en 14 étapes !

 

1. Dormir 1 heure de moins que ce dont on a besoin, le plus régulièrement possible.

2. Éviter de prendre du temps pour soi ; pour souffler, s'étirer, se détendre.

3. Manger gras, sucré et aussi peu équilibré que possible. De préférence plusieurs fois par jour, tous les jours.

4. Faire des efforts pour manger « comme il faut » à chaque repas, de chaque semaine et culpabiliser au moindre écart.

5. Chercher des réponses médicales sur Facebook ou Doctissimo. Idéal si on est hypocondriaque... ou pour le devenir. Effet nocebo garanti !

6. Regarder les infos en boucle, en particulier les jours de catastrophe.

7. Revivre les mauvaises expériences en en parlant au plus de monde possible sans recul, ni humour. L'art de cultiver des émotions négatives, et de les partager.

8. Faire ses choix en fonction des autres, en négligeant ses propres ressentis.
Destination de vacances tendance. Orientation pro plébiscitée par l'entourage. Vêtements portés pour coller à une mode ou une norme. La liste peut être longue !

9. Rechercher la compagnie de gens qui râlent et critiquent, juste histoire de parler, parce que c'est leur mode de communication.

10. Dire oui à tout et tout le monde au détriment de son propre bien-être ou de ses objectifs personnels.

11. Rester connecté-e 24h/24, 7jours/7, que ce soit pour son travail ou pour ses proches.

12. Ouvrir sa boîte mail plusieurs fois par jour. Mieux : là laisser ouverte, l'alerte sonore activée à chaque réception de mail. Histoire de multiplier les interruptions intempestives.

13. Retarder sa déclaration d'impôts jusqu'à la dernière minute, voire au-delà, pour se précipiter ensuite. Dans l'urgence, on peut même tenter le bonus erreur, qui ajoute quelques points de stress.

14. Se forcer à faire des choses inintéressantes et pas vraiment utiles. Comme repasser les gants de toilette un jour de canicule – sauf à vraiment aimer le repassage ;-)

 

Vous êtes arrivé-e jusque là ? Bravo !

C'est que vous et moi, nous cherchons autre chose : vivre une vie épanouissante, dont on profite pleinement, pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent.

 

C'est ce qui se passe quand on prend du recul, qu'on gère son temps et qu'on apprend à mieux se connaître.

Mais comment faire ?

Voilà. Se remettre au centre de sa propre vie implique 3 ingrédients-clefs :

  1. une respiration profonde apaise le système nerveux et permet au cerveau de jouer son rôle de modération. Quand la machine cesse de s'emballer, les idées sont claires, les émotions tempérées, les décisions plus simples.
  2. un corps agile, pour lequel chaque mouvement paraît facile – un corps qu'on ait envie d'habiter, longtemps ;
  3. de l'énergie disponible, abondante et fluide comme l'eau d'un fleuve.

 

Une pratique énergétique régulière – mix de do-in, de qi gong et de yoga – me permet d'y accéder. Mais je sais qu'on a pas toujours le temps ni le budget pour investir dans des années d'apprentissage. Et qu'on ne peut pas tout faire seul-e.

 

Alors c'est avec le shiatsu que je mijote ces ingrédients pour les faire savourer.

À travers un toucher doux, qui apaise, transforme et régénère.

Pour que - comme l'écrit Isabelle Laading dans Shiatsu voie d'équilibre - l'être puisse, avec moins de crainte, refaire connaissance avec lui-même, en laissant le corps apprivoiser l'esprit.

Pour accéder aux séances, c'est ici.

  1. Comments (0)

  2. Add yours

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
0 Characters
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

5 gestes bien-être

Un guide pas à pas pour désamorcer les tensions dès les premiers signes.

 

Bonjour !

Aurélia Benoit du blog Shiatsu-horizon

 

Je suis Aurélia Benoit.

J'accompagne les personnes stressées ou sujettes aux tensions vers un mieux-être grâce au shiatsu, un toucher doux à l'écoute du corps.

Je leur permets de relâcher les tensions, de se recentrer pour qu'elles retrouvent leur énergie et gagnent en qualité de vie.