Le shiatsu est un travail d'équipe entre vous et moi.

Pendant que vous vous détendez, votre corps travaille à son équilibre.

Quelques conseils pour vous donner toutes les chances de faire de votre séance un moment privilégié.

Pour profiter des bienfaits du shiatsu

 

AVANT

1. Préparez-vous à suspendre le temps.

Prenez un rendez-vous auquel ne fait suite aucune activité intense ou contraignante. Gardez les rendez-vous sportifs, professionnels ou familiaux pour un autre jour ! Il est dommage de sortir d'un shiatsu, détendu(e), pour courir - ou trainer des pieds - vers une obligation quelconque.

2. Soyez clair(e) sur votre besoin.

Exprimez votre besoin et vos attentes pour chaque séance. Il sera d'autant plus facile d'y répondre.

Si c'est votre première séance et/ou que vous avez beaucoup d'attentes différentes, il est probable qu'on vous demande de mettre des priorités. Posez-vous la question : qu'est ce qui est le plus important pour vous pour cette séance ?

Le shiatsu est fait pour vous si vous avez besoin de :

  • diminuer les effets du stress ;
  • soulager une douleur et des tensions ;
  • accéder à une détente profonde ;
  • favoriser la récupération après un accident, une opération ;
  • équilibrer le système énergétique dans sa globalité.

Passez votre tour si ...

Vous êtes en phase aiguë de maladie ? Vous prenez beaucoup de médicaments actuellement ? Dans ces cas là, le shiatsu aura un effet limité.

Il est même contre-indiqué en cas de fièvre, maladies infectieuses ou inflammatoires (maladies en "ite"), thrombose, urgences médicales, maladies contagieuses de la peau, 24h suivant une anesthésie ou un vaccin.

Pourquoi ? Parce que dans ces cas là, votre corps a besoin d'un suivi médical et de repos. Vous pourrez profiter du shiatsu ensuite. Il vous aidera à récupérer.

En cas de doute, parlez-en au moment de prendre rendez-vous.

3. Portez des vêtements souples ou prévoyez une tenue de rechange.

Le shiatsu se recevant habillé, des vêtements souples et confortables facilitent l'accès aux points ou zones à travailler. Évitez jeans, collants, boutons et fermetures éclair.

4. Parlez de vos antécédents (blessures, opérations ou maladies).

Signalez tout traitement médical en cours lors de l'entretien précédant la séance. Votre praticien(ne) de shiatsu n'interfère pas dans votre traitement mais peut avoir à en tenir compte selon les médicaments pris.

Des pathologies anciennes, même complètement guéries, donnent des indications sur votre terrain énergétique : parlez-en aussi.

Chaque information participe à construire la séance la mieux adaptée à votre état physique, psychique et émotionnel du moment.

PENDANT

5. Autorisez-vous à lâcher prise !

Pour arriver jusqu'ici, vous avez écouté votre petite voix intérieure, mis la priorité sur votre bien-être, trouvé le temps et la bonne personne. Bravo !

Maintenant, laissez-faire. Faites confiance à ce qui vous a emmené là.

Installez-vous confortablement et reposez-vous.

6. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.

Naturellement, une respiration ample, lente et régulière se met en place : c'est signe que le système nerveux s'apaise.

Vous permettez ainsi l'accès à une détente profonde dans laquelle le rééquilibrage se fait sous les mains de votre praticien(ne) de shiatsu.

7. Communiquez !

Le fait de partager votre ressenti, de signaler une sensation de froid, un inconfort ou un point plus sensible, permet de s'adapter et d'améliorer votre confort.

L'expression de votre ressenti est précieux, tant pour construire la séance que pour veiller à votre bien-être. N'attendez pas la fin de la séance pour vous exprimer : le shiatsu est un travail d'équipe ;-)

APRÈS

8. Étirez-vous lentement, dans l'expiration.

Ce geste participe à une diffusion active de l'Énergie dans l'ensemble du corps. C'est un moment de connexion à soi mais aussi de transition pendant lequel vous vous préparez à sortir du cocon de la séance.

9. Quand vous souhaitez vous relever, tournez-vous d'abord sur le côté et relevez-vous doucement.

Il est d'ailleurs conseillé d'appliquer cette technique chaque fois que vous quittez la position allongée, le matin au réveil par exemple. Vour préservez ainsi votre dos.

10. Prolongez les effets de votre séance de shiatsu.

Dans les jours qui suivent, permettez à votre organisme de poursuivre son travail d'harmonisation en évitant tout effort violent et en vous hydratant régulièrement.

Au quotidien, respirez posément et restez à l'écoute de votre corps.

Maintenant, à vous.

Dites-moi dans les commentaires : qu'est ce qui est le plus important pour vous pour bien profiter du shiatsu ?

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Bienvenue !

 

Je suis Aurélia Benoit.

J'accompagne les personnes sujettes au stress et aux tensions vers un mieux-être grâce au shiatsu, un toucher à l'écoute du corps.

Je leur permets de relâcher les tensions, de se recentrer et de retrouver leur énergie pour qu'ils puissent profiter de la vie.

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